top of page

L'histoire des Cafurons

Carnet de bord

Arrivée en terre inconnue

Nous voilà enfin sortis de l’obscurité, quel soulagement pour tout l’équipage !!! Nous restons par prudence dans notre véhicule, à l’écart de ce lieu qui semble bien différent d’où nous venons.

 

À travers le périscope, nous observons une étrange place recouverte d’une surépaisseur blanche, qu’est-ce que cela peut bien être ?

 

Plusieurs personnes fourmillent dans tous les sens sur la place, ils nous ressemblent étrangement, peut-être sommes-nous pas si différents des gens d’en-haut ?

Ils vont vite, ils ne semblent pas prendre le temps du vivre-ensemble sur la place comme nous le faisons chez nous, pourquoi ? Sont-ils pressés ? Ont-ils un espace où s’asseoir ? Où discuter ?

Premières rencontres

Nous voilà sur la place Dorian, nous sommes finalement partis à la rencontre des gens d'en-haut. Plutôt sympathiques au premier abord. 

 

Notre véhicule, le Pitpit, les intrigue particulièrement, beaucoup viennent nous voir d'eux-mêmes, nous demandent ce que nous faisons ici. Quelle tâche compliquée que de faire comprendre notre histoire à ces êtres !! Ils sont pourtant tous volontaires et heureux de nous aider, ils entrent dans le Pitpit, utilisent la machine-à-capter-l'esprit-des-lieux, nous content leurs histoires sur cette place, les usages qu'ils en font… Quel monde complexe !

 

Après 5 jours d'enquête mené en collaboration avec les gens d'en-haut, nous avons envoyé toutes les données chez nous, au Dr Mouche-Mouche, pour une analyse plus fine des propos recueillis… 

Les analyses de Dr Mouche Mouche

Nous avons pu établir une connexion Skype avec le monde souterrain, le voilà qui dévoile les résultats d'analyse...

Le pot de départ

Notre séjour sur la place Dorian touchant à sa fin, nous avons organisé à la bonne franquette un petit pot de départ auquel l'adjointe à l'urbanisme de la ville à bien évidemment été conviée. Elle souhaitait nous dire un petit mot en guise d'au revoir (qu'est-ce qu'ils sont sympas ces gens d'en-haut!)

Mais pendant le discours, nous avons été interrompus par un brouhaha dérangeant. Quel malaise de voir nos collègues pitoussiens sortir de cette bouche d'égoût !

Ils nous avaient suivi, étaient partis à notre recherche avec l'espoir de s'installer à Saint-Étienne, là où on leur aurait trouvé une place.

Face à cette incompréhension générale, nous avons du leur expliquer que le monde d'en-haut ne se limitait pas seulement à la place Dorian et que nous souhaitions visiter d'autres places avant de nous prononcer sur le lieu où nous nous installerons définitivement.

Nous avons donc décidé de couper court à cette cérémonie d'adieu pour partir avec le Pitpit continuer l'exploration...

Les acolytes des Cafurons

Guytou

Main d’œuvre bon marché et hyperultraqualifiée

Baptiste

Concepteur d’aspirateurs à obstacle

Bailleurs du labo

Les explorateurs Cafurons

Léa, Sylvain, Edith, Guenièvre

Géraldine  

Responsable du ravitaillement de l’équipage

Bailleurs du labo

Marie  

Bailleurs du labo

Titi, Alex & Lolo

Artistes-peintres de chez Pitou

Romain

Conteur d’histoires

Arthur 

Bailleur du labo et sa troupe de troubadours

Michel et Nathan

Spécialistes en accessoires pitoussiens

Ludo, Nico, Raphaël 

Main d’œuvre bon marché et qualifiée

 

Dr Mouche Mouche

 

Gerald

Assistant cadreur du Dr Mouche Mouche

 

bottom of page