top of page

RESTITUTION

D'une part, nous avons souhaité mettre en forme les données récoltées pendant l'exploration par le biais de la fiction. Nous avons donc imaginé un scénario au cours duquel nous avons envoyé ces données au savant fou du monde souterrain d'où nous venons. Celui-ci nous répond, sous la forme d'un Skype, et nous transmet le résultat de ses analyses d'après les dires des enquêtés

Cette vidéo durait environ 13 minutes et nous proposions aux passants de la visionner dans le sous-marin. Nous nous sommes rapidement rendus compte que la durée de la vidéo était trop longue pour une projection dans l'espace public où tout un chacun n'a pas forcément autant de temps et d'attention à donner. Toutefois le format vidéo nous semble intéressant à exploiter.

 

D'autre part, nous avons souhaité tester une forme d’événementiel pour faire vivre la fiction dans le monde réel. Nous avons élaboré une mise-en-scène avec des élèves de la Comédie, jouant le rôle de nos amis pitoussiens remontant de sous terre par une bouche d'égout, pressés de voir où ils pourraient s'installer avec nous.

 

Ce format de restitution a conforté notre idée que la place Dorian peut être un lieu de représentation qui, grâce à sa configuration, dispose d'un espace central  disponible de monstration. En effet, la marche apparaît comme une estrade qui renforce cette dimension théâtrale.

bottom of page